Camping à Champex 2024
- Viridios
- 21 sept. 2024
- 2 min de lecture
Cet été je suis parti quelques jours en camping à Champex, voici donc un petit récit de mon périple! J'y suis allé en transports publics et j'avais préparé ma nourriture en amont car j'avais juste une bouilloire électrique pour cuisiner sur place.

Le but de ce voyage était de me recentrer avant la rentrée, je n'ai donc pas fait beaucoup de choses car j'ai vraiment pris mon temps et profité du moment présent.
Les soirs je mangeais devant ma tente en profitant des derniers rayons de soleil puis je buvais une tisane en lisant (parfois avec un snack).

Les matins j'attendais bien au chaud que le soleil atteigne ma tente pour déjeuner. Mes déjeuners étaient toujours les mêmes: cacao froid (lait d'avoine en poudre avec cacao), une tartine au beurre de cacahuètes et une pêche ou une pomme.

Le 1er jour était le trajet pour aller jusqu'à Champex et la mise en place de mon campement.
Le 2e jour, j'ai fait le tour du lac à pied en m'arrêtant plusieurs fois pour profiter du paysage et peindre. J'ai pique-niqué au bord du lac avec les restes du soir d'avant: pain de seigle, houmous, carotte, concombre, noix et fruits secs.

Le souper de ce jour était des vermicelles (cuites à l'eau chaude avec des oreilles de judas dans un thermos) sauce cacahuète-gingembre avec de la carotte, courgette, oignon et tofu.

Le 3e jour, j'ai fait une randonnée qui monte jusqu'à un point de vue incroyable. J'ai dîné dans la montée avec vue sur les vallées. Mon repas était un birscher au chocolat avec pêche, carotte, noix et fruits secs.

Le soir je n'avais pas très faim car j'avais eu trop chaud dans la journée, donc j'ai mangé du pain de seigle avec une carotte et une pomme.
Le 4e jour, j'ai visité le jardin botanique alpin qui valait vraiment le coup! J'ai mangé dans le jardin à l'espace pique-nique qui était dans la forêt. J'ai fait une salade minute avec une boîte de lentilles, du pain de seigle, de la courgette, du concombre, du jus de citron et de l'huile d'olives.

Le soir, j'ai préparé un fufu avec une préparation pour fufu en poudre, des épices à colombo, gingembre, oignon et de l'eau chaude dans un thermos. Je l'ai accompagné avec de la carotte, courgette et ananas en boîte.

Le dernier jour j'ai rangé mes affaires, j'ai trainé au bord du lac en mangeant le reste de fufu puis je suis redescendu chez moi.
J'espère que mon récit t'a plu, voici des photos du point de vue du 3e jour et du jardin botanique:




Comments